LOGO-appel-a-projet
N’hésitez pas à contacter la Plateforme pour un accompagnement méthodologique au 02.98.84.42.64 ou la coordinatrice à partir du 09 août 2022 au 06.86.66.00.35.

Appel à projets PPS

professionnels de santé en exercice coordonné

L’ARS Bretagne lance un appel à projets visant à soutenir les professionnels de santé en exercice coordonné dans la mise en place d’actions de prévention et promotion de la santé (PPS).

Contexte : Le projet régional de santé a retenu plusieurs actions visant à promouvoir la mise en œuvre de projets de prévention et la promotion de la santé, portée par des professionnels de santé.

Dans ce contexte l’ARS Bretagne entend soutenir et accompagner les professionnels de santé organisés en exercice coordonné.

 

Modalités de candidature et calendrier :

Les projets devront être adressés à l’ARS Bretagne avant le 30 septembre 2022.

Les projets seront examinés mi-octobre et une réponse sera adressée fin octobre 2022.

Cliquer sur ce lien pour voir toutes les précisions sur cet appel à projets et ses annexes sur le site de l’ARS Bretagne

Pôle ETP Bretagne

LA BOITE A OUTILS

Ces documents ont été rédigés par le groupe de travail régional, avec le soutien financier de l’ARS Bretagne. Ils sont amenés à évoluer grâce à vos retours. 

Partagez-nous vos retours en écrivant à anne-sophie.riou@irepsbretagne.fr.

 

Cliquer sur l’affiche pour voir tous les détails de ce 3ème colloque international

Changement de régime d’instruction des dossiers de programmes d’ETP

Modification de l’instruction des dossiers de programmes d’ETP : à compter du 01.01.2021, le régime d’autorisation des programmes est remplacé par un régime de déclaration. Il prévoit un dépôt dématérialisé de la déclaration des programmes et de la notification des modification apportées. […] Il créé une sanction administrative en remplacement de la sanction pénale pré existante en cas de non déclaration du programme, de manquement aux exigences réglementaires ou de mise en danger de la santé des patients. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042845656

Pour plus de précisions, vous pouvez joindre les coordinatrices de la Plateforme

ou

Cliquer sur ce lien pour avoir accès directement au site de l’ARS Bretagne pour voir les modalités.

RAPPEL

A compter de l’année 2016, il a été choisi de proposer deux fenêtres de dépôt des nouvelles demandes d’autorisation de programme : février/mars et septembre/octobre, en dehors des appels à projets, dans le cadre d’un dépôt classique.

Pour les renouvellements de programmes et les évaluations quadriennales, ils sont à envoyer à l’ARS 4 mois avant la date butoir.

20 271 patients ont bénéficié d’un programme d’éducation thérapeutique en Bretagne en 2018

Cliquer sur l’affiche ci-contre pour ouvrir le document.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien (https://www.bretagne.ars.sante.fr/20-271-patients-ont-beneficie-dun-programme-deducation-therapeutique-en-bretagne-en-2018) pour être redirigé vers le site de l’ARS Bretagne pour visualiser le contenu de cette article.