Après un passage dans 22 villes de France, le Bus MICI et Moi qui sillone l’hexagone depuis maintenant 3 ans sera à Brest aujourd’hui, le 1er Juillet. De 10h à 17h, stationné sur l’esplanade du parking numéro 1 de l’hôpital de la Cavale Blanche et ouvert en continu, le Bus accueillera toute personne souhaitant s’informer sur les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin), groupe de 2 maladies auto-immunes, la maladie de Crohn et la Rectocolite Hémorragique. 

« Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI) toucheraient 250 000 personnes en France, et se déclarent le plus souvent avant 40 ans, parfois dès l’enfance. Le bus MICI a pour vocation d’informer les patients, leur entourage, mais aussi de sensibiliser le grand public. » explique le Dr Julien Jezequel, gastroentérologue du CHRU de Brest spécialiste des MICI. »

Les visiteurs pourront également participer à des ateliers sur les thématiques suivantes : nutrition, bien-être, vie sociale et professionnelle, droits des patients. Des espaces d’accueil et réservés à des échanges plus confidentiels seront également proposés dans ce bus de 2 étages.

Le Bus sera ouvert en continu de 10h à 17h, chacun pourra donc venir échanger quand il le souhaite avec les professionnels de santé présents sur le bus mais aussi avec les membres de l’AFA Crohn RCH France pour les questions de vie sociale, vie professionnelle, droits…

Contact pour plus d’infos: Eve Saumier, chargée de communication au sein de l’AFA:  01 71 18 36 93 / eve.saumier@afa.asso.fr