📅 Le mardi 30 juin 2026
🕐De 13h à 14h
💻En visioconférence
👉 Le Pôle ETP Bretagne, en partenariat avec l’ARS Bretagne, les patients et les acteurs territoriaux de l’ETP, organise un webinaire consacré aux nouvelles recommandations régionales pour le déploiement de l’ETP dans le champ des addictions en Bretagne.
➡️L’addiction constitue aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique. Ce temps d’échange permettra de découvrir les recommandations élaborées à partir d’un travail régional collaboratif et enrichies par une expérimentation menée entre 2021 et 2025 sur les territoires de Brest, Lorient et Vannes.
👆Ces recommandations constituent désormais un cadre de référence pour accompagner durablement les personnes concernées par les addictions en Bretagne.
Au programme :
- Présentation des recommandations régionales
- Retour sur les engagements de l’expérimentation territoriale
- Place du partenariat patients
- Echanges avec les participants
Pourquoi participer ?
- Découvrir les nouveaux repères régionaux en matière d’ETP et addictologie
- Mieux comprendre les critères de qualité et les outils proposés
- Favoriser les coopérations entre les acteurs sanitaires, médico-sociaux et associatifs
- Echanger avec les professionnels engagés dans cette dynamique régionale
👉 Inscription obligatoire




