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Évaluation des programmes d’éducation thérapeutique des patients 2010-2014

Au terme d’un processus d’évaluation participatif, cet avis conforte l’éducation thérapeutique comme composante du parcours de soins des personnes atteintes de maladies chroniques. L’avis prend en compte la question  des inégalités sociales et territoriales de santé. Il incite à un enrichissement des connaissances dans ce domaine. Il suggère des évolutions  ou des précisions réglementaires dans le domaine de la formation des intervenants. Il requiert une plus grande visibilité et accessibilité de l’offre disponible  Il invite à explorer, tester et évaluer de nouveaux « modèles » de mise en œuvre de l’éducation thérapeutique du patient.

Accéder au document Avis relatif à la mise en œuvre de l’éducation thérapeutique du patient depuis la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (HPST)

(document du 12/10/2015)